Bonjour,

Amis d'Elfidoux, nous allons vous faire découvrir nos matières astucieuses et quelques techniques très faciles à utiliser.

Par exemple, connaissez-vous le film hydrosoluble Aqua Film de chez €COfil ? Il est bien connu dans le milieu de la broderie machine. Il est très utile également pour transférer les motifs de broderie main sur tout type de support à broder. Voici un mini-cours :

1. Découper une pièce d'Aqua Film légèrement plus grande que votre motif à broder. Ce film est transparent : vous pouvez facilement copier le motif à partir d'un livre, d'un dessin imprimé ou même tracé par vous-même sur une feuille de papier. Un simple stylo à bille ou un feutre fin peut être utilisé, les brodeuses les plus prudentes peuvent utiliser un feutre disparaissant à l'eau.

aqua-film-1

2. Pour fixer le film avec le motif sur votre tissu, vous pouvez utiliser de simple épingles, mais ce n'est pas très pratique pour broder. On peut également le fixer au point bâti autour, mais c'est un peu long... Alors nous vous conseillons le crayon de colle Aqua de chez Prym : elle devient transparente une fois sèche et part à l'eau froide très facilement si on souhaite éliminer tous les résidus.

stylo-aqua

L'Aqua Film et le stylo colle Aqua sont disponibles à la vente à La boutique d'Annika. Le film est vendu au mètre et le stylo est rechargeable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser directement dans les commentaires de ce billet.

À bientôt !

Annika pour Elfidoux.com

P.S. J'ai oublié de dire qu'une fois la broderie terminée, on arrache le film autour et le reste part très facilement à l'eau tiède ou même froide !