Wouhou :D

Chers lecteurs, 

En réponse à notre jeu-concours pour les enfants, voici à lire, pour notre plus grand plaisir, les premières aventures des doudous Elfidoux... Un grand frère et sa petite soeur ont inventé ces deux récits.

  • Zino, 7 ans et demi : 

" L'éléphant bleu se baladait dans la forêt quand il entendit du bruit... C'est alors qu'il entendit une petite souris qui pleurait. Elle était triste parce que son meilleur ami était malade. Elle cherchait un médecin. Mais c'est un chat, alors elle avait peur de se faire croquer. 

L'éléphant bleu décida de l'aider. Il l'amena voir l'éléphant blanc et tous ensemble, ils allèrent trouver le médecin. La petite souris était rassurée. Son ami va guérir ! "

 

Elfidoux_Zino

 

  • Félie, 4 ans : 

" En fait, c'est l'éléphant qui est triste. Il est perdu dans la forêt... La petite souris veut l'aider, mais il ne la voit pas. Elle fait du bruit pour qu'il l'entende. Elle lui dit qu'elle sait comment retrouver son papa et sa maman. Alors elle le conduit à l'éléphant blanc. Elle lui dit "Bonjour. Petit éléphant bleu a perdu sa famille et il est triste. Tu peux nous aider ?" "Oui, bien sûr, je connais bien les éléphants bleus ! Suivez-moi..."

Et ils partent tous les trois ensemble. Petit éléphant bleu est très content, il va retrouver son papa et sa maman et il a de nouveaux amis. "

 

Elfidoux_Félie

 

Bravo à eux deux ! Comme promis, ils recevront un cahier de coloriage Elfidoux et... un cadeau surprise ! 

 

Nous sommes impatients d'en lire beaucoup d'autres et de découvrir toute l'imagination dont les bambins sont capables. Vite, participez et partagez !

À la semaine prochaine.