Bonjour à tous,

Fidèle à notre devise, nous allons cette semaine inviter les plus jeunes à faire fonctionner leur imagination et à faire vivre l'univers des Elfidoux !

Chers enfants de maternelle et de primaire, nous allons collectionner vos belles histoires de doudous éléphants accompagnés de nouvelles peluches attendrissantes... Le défi que nous vous proposons est d'illustrer et de raconter la suite de cette histoire :  

 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

Par une belle matinée d'automne, P'tit Coeur se promenait dans les bois quand il entendit une toute petite voix. En regardant derrière une branche, il se trouva trompe à museau avec une jolie souris rose. Celle-ci lui raconta son secret...

 

2

 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il l'emmena alors voir un autre Elfidoux qui pourrait les aider. Après avoir imaginé un plan, ils se mirent en route... 

 

4

 

5

 

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À vous maintenant, jeunes esprits créatifs,  d'inventer les détails et la suite de l'histoire !

 

Mesdames et messieurs les parents, vous pouvez aider les plus petits en écrivant sous leur dictée le récit de leur invention.

Envoyez-nous l'histoire, en y joignant un dessin, par e-mail avant le 9 décembre 2012. Merci d'indiquer le prénom et l'âge de l'enfant, ainsi que vos coordonnées. 

Tous les jeunes participants recevront un cahier de coloriage Elfidoux.

 

:D Les histoires les plus originales seront publiées sur le blog et leurs auteurs recevront un cadeau surprise...

 

Alors à vos crayons et à vos stylos ! Nous sommes impatients de lire les aventures toutes douces que vous allez nous concocter...